Définition

Université 08 mai 1945 Guillotine

Faculté de droit et de sciences politiques

Département des sciences juridiques et administratives

- Le Département des sciences juridiques et administratives a été créé en 1998 avec un effectif de 500 étudiants dans le système classique.Lors de l'année universitaire 2010-2011, le système LMD a été créé, Les objectifs de cette spécialité sont les suivants:

1- Fournir aux étudiants des connaissances de base et avancées dans les domaines du droit et ses différentes sources.

2 - Permettre aux étudiants de développer leurs compétences mentales et pratiques, leur capacité d'apprendre et de les qualifier pour étudier les droits.

3 - Fournir aux étudiants des connaissances de base et avancées du système juridique algérien et de ses principes, concepts et sources.

4. Préparer les étudiants qualifiés à recevoir une formation juridique professionnelle et leur permettre de fournir des services commerciaux et juridiques conformes aux exigences du marché du travail.

5. Développer les capacités des étudiants à rédiger et à préparer des articles, des rapports et des recherches, à les former à la rédaction juridique et à son utilisation, traiter de différentes sources de connaissance ,des données et des informations.

6 - Préparer les diplômés capables de contribuer et de participer à la performance des services juridiques et des activités académiques.

7- Renforcer les relations entre la formation universitaire et le milieu professionnel scientifique et lui fournir des cadres spécialisés, et permettre aux étudiants de communiquer efficacement avec les autres et de réagir rapidement aux développements.

8. Élargir la base de la formation et de l'enseignement supérieur dans l'est du pays, assurer la continuité de la formation et renforcer les capacités de renouvellement des informations chaque fois que nécessaire.